Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de titesmainsetcie.over-blog.com
  • : Tout ou presque ce que j'aime faire pendant mes loisirs : broderie point de croix, hardanger, boutis, tricot, crochet, cuisine, et tout ce que je découvrirai dans l'avenir ! vaste programme non ?
  • Contact

Mes achats sur la toile

Fils du Rhin

Recherche

Archives

Catégories

22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 15:16

Cette année, j'ai pris plein de bonnes résolutions et je veux absolument les tenir. En particulier, je me suis inscrite à plusieurs SAL et je me suis promis de les suivre sérieusement, d'envoyer mes réalisations au fur et à mesure, en temps et en heure.

 

Parmi ces SAL, il y a celui organisé par http://milkinisecoutures.over-blog.com sur de jolies grillettes trouvées sur le site de DMC "Au fil des saisons" de Jardin Privé.

 

La première de ces grilles - le printemps - est à rendre pour le 20 mars. Objectif rempli : nous ne sommes que le 22 février, et la grille est faite !!

 

Sauf que... ben... ce n'est pas moi qui l'ai brodée... Ce SAL, ma fille de 15 ans l'a adoré !! Alors c'est elle qui brode chaque arbre. Ce qui me fait un plaisir fou !! Je lui ai appris à broder il y a maintenant longtemps... Je ne sais pas si vous connaissez ces fiches cartonnées prédessinées pour les enfants mais moi, j'en avais offert à mes deux filles quand elles avaient 3 ans environ et elles ont commencé avec ces grilles puis avec des canevas à gros troux.

 

Ma grande n'est pas très intéressée par la chose - à bientôt 17 ans, je comprends parfaitement - mais ma deuxième, elle, après être restée longtemps sans rien broder, s'y est remise à ma plus grande joie.

 

Voilà donc ce que ça donne :

 

Ouvrage_035.JPG

 

Réalisé sur une toile Aïda légèrement vert provenant d'un coupon acheté au salon Marie-Claire Idées le 16 novembre 2011, avec des fils DMC de différentes couleurs. Elle n'a pas respecté à la lettre les couleurs préconisées car cela ne ressortait pas sur la toile.

 

Evidemment, je suis de parti pris mais j'ADOREEEEE !! Bravo Marjorie.

 

A très bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Très joli broderie. Toutes mes félicitation à ta fille...<br />
Répondre
M
<br /> Bravo à ta fille, c'est super de voir ses enfants prendre la suite.<br /> <br /> <br /> Bon par contre normalement il fallait publier la photo le 20 mars, pas avant. Mais comme tu n'es pas la seule à l'avoir fait tant pis pour cette fois.<br /> <br /> <br /> Je vais faire un rappel demain sur mon blog<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonnes xxx à toutes les 2<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Annelise<br />
Répondre
M
<br /> c'est génial !!!<br /> <br /> <br /> Bravo à la jeune brodeuse !!<br /> <br /> <br /> Je fais aussi ce SAL...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre