Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de titesmainsetcie.over-blog.com
  • : Tout ou presque ce que j'aime faire pendant mes loisirs : broderie point de croix, hardanger, boutis, tricot, crochet, cuisine, et tout ce que je découvrirai dans l'avenir ! vaste programme non ?
  • Contact

Mes achats sur la toile

Fils du Rhin

Recherche

Archives

Catégories

6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 10:41

Aujourd'hui, je vais vous parler du premier échange que j'ai fait grâce au blog de mamievette ici : link

 

Elle voulait un joli boléro au crochet mais le crochet n'étant pas sa tasse de thé, elle demandait de bonnes volontés pour un échange. Désormais, elle a reçu son petit paquet alors je peux vous montrer. Elle m'avait donné des indications sur les couleurs qu'elle aime mais problème : elle m'indique des tons beige, bleu et le rouge... Pas évident le rouge mais moi, je me suis dit "Et pourquoi pas ?". Vite, un p'tit tour chez Phildar et je trouve cette couleur rouge / orangé qui me tente bien.

 

Je l'ai prise en me disant qu'avec des tons beige, ficelle, lin d'été - et oui, je vous rappelle que nous sommes en été !! - ça éclairerait une tenue. Un joli modèle trouvé sur le net, légèrement adapté car le fil choisi est un peu plus gros, des granny square - celui que j'ai modifié c'est  celui tout en haut au milieu pour le dos - une bordure tout autour des manches, du cou, des devants et du bas du dos et zouh ! un paquet et c'est parti !

 

Voilà ce que ça donne :

boléro Boléro

 

Le modèle, ici : link. bien sûr, si quelqu'un sait où se trouve le modèle original, je me ferai une joie de le préciser. Je n'ai fait que m'inspirer de ce modèle, mes carrés sont plus petits - toujours le fil plus gros - et je n'ai donc pas respecté tout à fait la grille donnée.

 

Pour accompagner ce boléro, j'ai joint un bobule trouvé sur le blog de Plouf dans l'herbe ici : link, une fleur d'arum et une rose en bouton trouvés dans ce superbe livre de Stanley Stanfield : 100 fleurs au tricot et au crochet : link

 

Les photos :

BobulleBobullePhotos 026

Dans le livre "ouvrages de dames" de Thérèse de Dillmont qu'on aperçoit sous Bobulle, j'ai trouvé pour faire le lien du bobulle : ça se fait avec les doigts, sans crochet. C'est un coup de main à prendre - et au passage, merci Béa (qui n'a pas de blog, ma copinette internet) pour me l'avoir fait découvrir  - et le résultat est impeccable, que ce soit avec du fil épais ou du fil fin.

 

J'ai reçu pour ma part un paquet superbe, avec plein plein de choses dedans que je vous ferai découvrir très prochainement.

 

A très bientôt.

Partager cet article

Repost 0
titesmainsetcie.over-blog.com - dans Crochet
commenter cet article

commentaires

Soie lin étoilé 14/08/2012 22:03


Vos talents sont multiples !!! et pour quel résultat, ce boléro est superbe !!! élégant et fin, j'aime beaucoup....bien heureuse celle qui aura la chance de le porter et très joli aussi sur une
robe. Excellente fin de soirée, Christine.

titesmainsetcie.over-blog.com 10/09/2012 15:21



Votre commentaire me touche beaucoup... Merci 1000 fois ! Cordialement.