Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de titesmainsetcie.over-blog.com
  • : Tout ou presque ce que j'aime faire pendant mes loisirs : broderie point de croix, hardanger, boutis, tricot, crochet, cuisine, et tout ce que je découvrirai dans l'avenir ! vaste programme non ?
  • Contact

Mes achats sur la toile

Fils du Rhin

Recherche

Archives

Catégories

13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 11:41

Eh ben oui : une autre de mes passions, la cuisine !! J'adore cuisiner - du salé, du sucré !! Mon grand plaisir ? Me retrouver dans ma cuisine le week-end avec mes deux filles et mon petit mari et cuisiner.

 

C'est vrai que j'emmène une gamelle pour déjeuner le midi, le chéri aussi, donc faut prévoir !! Et je ne suis pas fan du tout des plats tout préparés - que ce soit en surgelé ou autre. Donc pas le choix : je cuisine !!

 

J'avais envie de vous faire partager ceci : un coq au vin et un gâteau aux pommes - recette du moyen-âge.

Ouvrage_105.JPG

 

Ouvrage_104.JPG

 

Et évidemment, j'ai oublié de prendre le gâteau une fois cuit !! c'est malin... en même temps, c'est tout moi ça !! Il est tout saupoudré de canelle, miam !!

 

Une découverte : la cuisine du moyen-âge. C'est très nouveau pour moi mais j'adore ! On utilisait beaucoup d'épices - pas de forcément pimenté, mais épicé. Et la canelle tient une grande place dans cette cuisine-ci, qu'elle soit utilisée pour des plats sucrés ou salés !

 

Dommage qu'il n'y ait pas l'odeur en plus de la vue ! 

 

Bon je ne sais pas pour vous mais moi, je meurs de faim !!

 

Bizz et à bientôt à toutes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> et vas-tu jusqu'au bout? sans fourchette, avec du pain pour faire assiette ou directement sur le bois de la table, un peu creusé?? rires<br /> <br /> <br /> vives les ripailles!! et bienvenue chez les grannies maniaques.<br /> <br /> <br /> la sardine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hihihi !! Non, je reste classique : fourchette et couteau... quoique... Quand il m'en reste - et ce n'est pas souvent - hop! en tourte et la sauce - s'il m'en reste toutjours la même histoire ! -<br /> je m'en sers pour faire... des oeufs meurette !! Miam !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> oooooh ça donne faim!!! miam! miam!!!!!!!!!!^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Héhéhé !! Dommage qu'il n'y ait pas l'odeur, ça embaumait !! Merci pour ce com" et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />